Questions concernant la naturopathie

Qui peut devenir naturopathe ?

Notre formation est ouverte à toute personne de niveau Bac ou plus élevé. Les personnes qui souhaitent se former à la naturopathie doivent être capable de comprendre les informations qui ont trait à la physiologie, à l’hygiène de vie, aux émotions et à la spiritualité, de façon à pouvoir les transmettre à leurs futurs clients.

Notre école propose des stages de formation de naturopathie à Lyon, à Aix-les-Bains, à Valence et à Grenoble, qui permettent de s’entraîner à devenir un bon naturopathe, à accompagner les personnes qui nous consultent, à présenter les informations de façon accessible et utile.

Pourquoi choisir de se former à la naturopathie ? 

Nombreux sont nos élèves qui souhaitent se reconvertir. Ils sont coincés dans une profession qui ne revêt pas de sens à leurs yeux. Ils souhaitent retrouver un chemin de vie qui leur correspond davantage. Les valeurs de la naturopathie : l’accompagnement de l’autre, le respect des lois de la nature, l’encouragement à prendre sa santé en main et la prise en compte des différentes dimensions de la personne correspondent aux valeurs recherchées par nos élèves.

Quelle école de naturopathie choisir ? 

Il existe de nombreuses écoles et le conseil que je donne en tant que formatrice est de se laisser guider par ses impressions et son intuition. Nous croyons qu’il n’y a pas de hasard et que nous sommes naturellement attirés par les personnes qui ont une vibration de même niveau. Si vous sentez que “le courant passe”, et que “vous êtes sur la même longueur d’ondes”, c’est que cette formation est pour vous.

Et pour vous rassurer, vous pouvez rechercher les avis des élèves qui ont choisi cette école ou les reconnaissances administratives. Notre école est référencée à la Direccte et au DATADOCK.

Quand commencer une formation ? 

Essentiellement, quand c’est le bon moment. Cette formation va demander un certain investissement en temps et en énergie, un cheminement sur soi-même. La formule de notre école permet de commencer à tout moment, car chacun travaille à son rythme et peut assister aux stages qui sont donnés toute l’année.

Comment financer sa formation de naturopathie ? 

Les personnes qui sont demandeuses d’emploi peuvent introduire un dossier auprès de leur conseiller. Suivant les conseillers, les dossiers aboutissent ou non. Dans tous les autres cas, notre formation est adaptée pour les personnes qui auto-financent leur formation de naturopathie. Il est possible de payer module par module, sans engagement (on peut arrêter à tout moment) et le coût total est un des plus bas des écoles, de façon à ce qu’elle soit accessible à tous.

Quels sont les débouchés de cette formation en naturopathie ?

Les élèves qui sortent de notre école peuvent soit se faire salarier par un magasin biologique, un centre de bien-être, une clinique, un EPAD, soit s’installer en cabinet. Nous les aidons à accomplir les démarches nécessaires et à se faire connaître en tant que naturopathe. Il existe à l’heure actuelle un engouement du public pour ce métier, et les consultations sont prises en charge par certaines mutuelles.

Quels sont les secteurs concernés par notre école ? 

Notre centre de formation en naturopathie est localisé à Lyon, vous pouvez aussi, grâce aux stages régulièrement proposés étudier la naturopathie à Grenoble, à Aix-les-bains, à Valence ou Annecy.