Les stages

Outre les modules théoriques, la formation comprend aussi des stages obligatoires et des stages facultatifs. Les stages obligatoires se déroulent en un week-end où sont enseignées des techniques manuelles, qui comprendront notamment un le Do In, la réflexologie vertébrale, plantaire et auriculaire, ainsi que les ventouses. L’examen final a lieu après ces stages obligatoires pratiques. Les dates des stages sont 30 et 31 mai, l’examen le 1 juin à Saint Nizier (Beaujolais, campagne de Lyon).

Il existe en outre de nombreux stages facultatifs animés dans la campagne lyonnaise mensuellement, ainsi qu’à Aix les Bains ou Grenoble. A la demande, il est possible d’animer des stages sur Valence et Clermont-Ferrand.

Ces stages traitent des domaines de la naturopathie :

Fleurs de Bach – Le naturopathe peut se servir des fleurs de Bach pour aider son client à mieux faire le tri dans ses états émotionnels, à dépasser les difficultés qu’il rencontre et à retrouver un état plus harmonieux dans les différentes sphères de sa vie. Ce stage vous familiarisera avec les 38 fleurs de Bach et vous permettra de les utiliser au quotidien dans votre pratique de naturopathe.

Prix : 180 euros

Alimentation vivante et naturelle – L’alimentation est une composante essentielle de la santé, et occupe une place de choix dans les conseils du naturopathe. Au cours de ce stage, vous apprendrez à proposer des conseils adaptés à vos clients, notamment en fonction de leur tempérament, de leur bilan iridologie et de leurs antécédents.

Prix 90 euros.

Iridologie – L’iridologie est une technique de bilan particulièrement efficace en naturopathie. En deux jours, vous apprendrez à reconnaître les différents signes iriens et à les interprêter. Ce stage permet de vous exercer en profondeur pour maîtriser la technique et l’utiliser dans votre pratique de naturopathe.

Prix 180 euros

Votre formation en naturopathie à Lyon :

Stage au Nord de Lyon, à Belleville en Beaujolais, les 23 et 24 novembre 2019

 

Votre formation en naturopathie en Haute Savoie :

Stage au Nord d’Aix les Bains, à Chêne en Chemine, les 30 novembre et 1er décembre 2019

Psycho-morphologie – La psycho-morphologie est une technique de bilan très utile en naturopathie. Une observation pointue permet de mieux comprendre le tempérament de chacun, afin de pouvoir le conseiller d’une façon particulièrement adaptée à son état unique. Ce stage vous permet de vous familiariser et de vous exercer avec les différents signes observables en psycho-morphologie du visage et du corps.

Prix 180 euros

Gemmothérapie

Apprendre à utiliser les bourgeons des plantes dans la pratique naturopathique

Stage plus théorique, avec un exercice de consultation et de conseils en gémmothérapie

Prix : 180 euros

La consultation –

Stage obligatoire de la formation très pratique au cours duquel chacun s’entraînera à pratiquer une consultation avec un questionnaire, un bilan et des conseils.

Prix : 75 euros (inclus dans le coût total de la formation)

Rencontres estivales de l’école –

Prix : 180 euros en pension complète

Trois jours de rencontres avec tous les formateurs et élèves de l’école autour de conférences, d’ateliers, de partage dans un lieu de rêve entre Lyon et Saint Etienne.